Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
En 2019, les volumes d’abattages des volailles sont supérieurs de 0,5 % à ceux de la moyenne sur cinq ans, en raison de l’alourdissement des carcasses des poulets et des dindes.
En novembre 2019, les abattages de volailles sont supérieurs de 1 % en volume à la moyenne sur cinq ans, tirés essentiellement par la filière poulet qui compense à nouveau le recul des autres filières.
En octobre 2019, les abattages de dindes se redressent sur un an pour la première fois de l’année, sur fond de recul progressif de l’activité de la filière ces dernières années.
En septembre 2019, le dynamisme et la régularité des abattages de poulets continuent de tirer à la hausse l’ensemble de la filière volailles de chair.
En 2018, la production française de volailles augmente, à l’image de la production mondiale avicole.
Depuis le début de l’année, les abattages de poulets sont soutenus (malgré le recul sur un an), tandis que ceux de dindes continuent de chuter.
En juillet 2019, les abattages de volailles reculent de 3 % sur un an, avec un repli marqué pour les dindes, les canards et les pintades.
En mai 2019, les abattages de poulets restent en poids supérieurs à la moyenne quinquennale, tandis que ceux de dindes et de poules de réforme restent en-deçà de ces niveaux depuis le début de l’année.
Pour vous abonner aux Avis de parution des publications « Agreste conjoncture » par domaine :
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation