Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
Au troisième trimestre 2011, la progression des échanges extérieurs en produits des industries agroalimentaires se poursuit de manière soutenue.
En 2010, les « autres produits alimentaires », activités comprenant le sucre et les produits de seconde transformation, assurent 16 % de la valeur des productions agroalimentaires françaises.
Au deuxième trimestre 2011, la progression des échanges extérieurs en produits des industries agroalimentaires se poursuit de manière soutenue.
Au premier trimestre 2011, la production des IAA en volume est particulièrement bien orientée, retrouvant son niveau d’avant crise économique.
L’excédent commercial des IAA se rapproche de son niveau d’avant-crise, grâce à la relance de la demande étrangère.
Au troisième trimestre 2010, l’excédent commercial des IAA se rapproche de son niveau d’avant-crise, grâce au redressement de la demande étrangère.
Au troisième trimestre 2010, les exportations en valeur de boissons alcooliques distillées se sont considérablement redressées, après la chute brutale du début 2009 et la rapide reprise qui a suivi.
Au deuxième trimestre 2010, l’activité des industries agroalimentaires (IAA) confirme son redressement et se rapproche du niveau de 2007, avant la crise de 2008/2009.
Pour vous abonner aux Avis de parution des publications « Agreste conjoncture » par domaine :
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation