Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
Au 3e trimestre 2013, la production des industries agroalimentaires a diminué par rapport au 3e trimestre 2012.
En 2012, les « fruits et légumes transformés » contribuent à 4 % des ventes de produits agroalimentaires, autant que les produits issus des céréales.
Au 2e trimestre 2013, la production des industries agroalimentaires, notamment des boissons, a poursuivi le recul sur un an amorcé début 2013, mais de manière moins prononcée.
Au premier trimestre 2013, les exportations de produits des industries agroalimentaires restent stables par rapport au premier trimestre 2012 alors que leurs importations progressent.
En 2012, l’excédent commercial des industries agroalimentaires progresse, principalement porté par les boissons, notamment au quatrième trimestre.
Au troisième trimestre 2012, l’activité des industries agroalimentaires reste proche du troisième trimestre 2011, stimulée par une demande extérieure bien orientée.
Au premier trimestre 2012, l’activité des industries agroalimentaires continue de progresser sur un an ; elle est soutenue par une consommation des ménages et une demande extérieure bien orientées.
En 2011, le montant des échanges extérieurs en produits des industries agroalimentaires atteint un niveau particulièrement élevé ; le rythme de croissance reste soutenu au cours de l’année.
Pour vous abonner aux Avis de parution des publications « Agreste conjoncture » par domaine :
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation